Bilan 2014

C’est fou comme rien ne se passe comme on l’imaginait.

Surtout les résolutions. J’avais bien raison de ne pas en prendre trop. J’ai même pas été capable de trier mes mails.

Pfff… Je bois même pas de thé sérieux.

Oui 2888 courriels, tu as bien lu. T’sais au début, tu te dis « Bon ok, je vais les trier tous les jours, ça ira vite ». Puis peu de temps après, « Bon, je vais faire ça par tranche de 47 mails » – Ouais, j’aime pas les multiples de 5 – Puis, arrivé à 133 mails non lus….Bah, t’as compris l’idée, tu laisses trainer jusqu’à 2888 en te demandant chaque jour jusqu’à combien tu vas bien pouvoir aller.

 

EN REVANCHE, j’enroule super bien mes câbles USB maintenant. (Autre résolution 2014)

 

Alors, comme je le disais, tout ne s’est pas passé comme prévu. Anthony n’a pas eu son visa et je ne rentre plus en France. MAIS, on a bien fait notre road trip dans l’ouest des US mais ça, je pense que j’en ai suffisamment parlé…Quoique je pourrais encore en parler des heures.

[ylwm_vimeo width= »772″ height= »434″]102149389[/ylwm_vimeo]

Je remets la vidéo au cas où t’aurais pas encore compris où je suis partie cet été.

J’ai également fait mon atelier BD avec Pascal Girard, ce qui m’a permis depuis, de me lancer dans le dessin de petits strips. Y’a encore du progrès à faire.

J’ai découvert les joies de l’aquarelle. Je suis fan. Quand on est une bille en peinture comme moi, l’aquarelle c’est juste magique.

Tiens en parlant de magie… Non rien en fait. Tu croyais vraiment que je m’étais mise à la Magie ? Oui je suis la personne aux 1000 hobbies mais je ne me suis pas encore rendue jusque là. – Même si je ne serais pas réfractaire à un ptit tour ou deux. Sortir un lapin de son chapeau, c’est toujours impressionnant –

 

Sinon quoi d’autre. Ah cet hiver, enfin l’hiver dernier, j’ai fait ma « traditionnelle » activité clichée. Après la virée en skidoo en 2013, cette année ce fut la virée en traineau à chiens avec nuit en tipi. Putain, qu’est ce qu’on a eu froid dans ce tipi quand j’y repense. Mais c’était vraiment cool.

 

Puis cet hiver, Renaud doit m’emmener faire de la pêche sur glace :)

 

Autrement, j’ai lâchement abandonné mon vélo pliable pour un vélo de route. Même si je le garde toujours, je sais pertinemment que je ne l’utiliserai plus.

Il est beau hein?

Moi et mon adoration pour l’accumulation d’objets inutiles. Encore hier, je me suis achetée des petits personnages de Noël aux extrémités collantes pour faire des courses sur les vitres.

Ca sert à rien, je sais. Quoique ça nous a fait beaucoup rire avec Cécile.

 

Bon, comme d’hab, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de mon année 2014 mais je dois passer à côté de beaucoup de choses. J’ai eu 27 ans et on me carte encore chez le dépanneur. Je me suis faite arracher les dents de sagesse. Je suis allée au Comic Con et à un show de Mobb Deep. Bref, la routine.

 

Alors que dire sur 2015.

Hum, rien de prévu pour le moment. Je me déplacerai évidemment en hoverboard.

Puis je rentre 2 semaines en France à la mi-mars. Putain, ça fait deux ans que je n’y suis pas retournée. J’ai honte.

J’aimerais aussi voyager. Mais où, quand, combien de temps. Chaque jour, j’ai une idée différente. L’autre jour, j’ai voulu faire une sélection des pays que je voulais voir en priorité… J’aurais consulté la liste des Pays du Monde sur Wikipédia, ça aurait été plus vite.

Bon j’avoue avoir tout de même un petit faible pour l’Asie. Puis pour l’Islande.

 

Sinon, avec Cécile, nous avons pris la décision de nous séparer. Triste nouvelle, je sais.

Je recherche donc activement une colocation pour le 1er juillet :

Si vous pensez que ma présence dans votre vie ne la rendra que meilleure, contactez-moi.

 

BON, je pense que c’est maintenant l’heure du bilan culturel 2014.

 

Alors, je me rapproche de ma bibliothèque. Enfin plutôt de ma bédéthèque… Attends, je m’épluche une clémentine.

 

OK donc, évidemment, je ne prends pas en compte les BD que j’ai empruntées à la bibliothèque, parce que… Je ne m’en souviens plus, tout simplement. Voilà donc ma sélection BD 2014 :

– Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) – Tome III de Marion Montaigne.

– Le bestiaire des fruits de Zviane

– Pascal Brutal – Tome 4 de Riad Sattouf

– Inspecteur Moroni de Guy Delisle (Bon ça, c’est pas sorti en 2014 mais je l’ai découvert cette année)

– La Collectionneuse de Pascal Girard

 

 

Niveau musique, là ça devient tendu.

Bon déjà, si tu fais partie de la génération Svinkels, je te conseille de visionner Un Jour Peut-être, une autre histoire du rap français.

 

J’ai encore découvert beaucoup de choses cette année… Donc je vais te citer en vrac ce que j’ai écouté :

Only Real, Small Wonder, Kid Koala, SBTRKT, Nightmare on Wax, The Cinematic Orchestra, Yeah Yeah Yeah, Shakey Graves, TV on the radio, Michael Cera et bien d’autres.

Puis comme chaque année : Beastie Boys, Public Enemy, the Roots, Sept et Lartizan, U2 (nan j’déconne), Gang Starr, Herman Düne, Buck 65, Prefuse 73 et bien d’autres.

 

Niveau cinéma.

Oh mais attends ?! Je ne t’ai pas encore parlé de ma soudaine passion pour…DOCTOR WHO. OK, ça c’est ma révélation 2014. Cette série est génialissime. Même si je suis moins fan des 2 dernières saisons, celles avec David Tennant sont PARFAITES.

J’ai un peu honte de cette photo. Je suis allée seule au Comic Con et j’ai demandé à être prise en photo dans le Tardis… Pis j’ai suivi des Daleks.

Ok, Doctor Who mis à part, voici les films qui ont retenu mon attention :

– The Kings Of Summer

– The way way back

– Take this waltz

– The Garden of words (Anime)

– The Wolf of Wall Street

– Her

– This is the End

– Crystal Fairy

– Magic Magic (Oui je suis un peu amoureuse de Michael Cera…)

 

J’ai oublié les meilleurs c’est certain. Puis je ne cite pas les films d’horreur que Zazouw m’a obligée à regarder et qui me traumatisent encore.

 

Ce bilan 2014 étant terminé, le sujet suivant est logiquement : LES RÉSOLUTIONS. Vais-je prendre des résolutions aussi faibles que l’année passée ? Je pense que oui. De toute façon, je ne les tiens pas.

J’ai donc décidé cette année – roulement de tambour – :

– D’arrêter de me mettre du dentifrice partout quand je me lave les dents. (Enfin j’y travaille déjà depuis longtemps mais j’aimerais enfin réussir)

– De reprendre des photos de Yotsuba et Danbo.

– Essayer d’avoir de la compassion. Et ça, crois moi, je vais devoir prendre sur moi.

– Puis voilà.

 

Sur ce, je dois aller trouver un cadeau de Noël pour Cécile alors, je te souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année, d’être toujours de bonne humeur tout ça, tout ça.

 

> Commentaires